Comment réduire le coût de son crédit immobilier en 2024 ?

Publié le

Les taux d'emprunts immobiliers sont revenus dans les normes historiques. Malgré tout il est possible de faire quelques économies tout en finançant son nouveau bien immobilier. On vous donne quelques pistes.

Le courtier, un intermédiaire devenu incontournable.

Pas facile "d'affontrer" un banquier pour négocier son crédit immobilier, alors Faire le tour des banques pour trouver les meilleurs conditions d'emprunts, ce n'est pas donné à tout le monde et ça se révèle souvent très chronophage.

Alors pourquoi ne pas se tourner vers un profesionnel qui connait parfaitement les conditions d'octrois proposées par les banques selon votre profil.

Grâce à sa connainance du marché local des établissements bancaires, mais aussi son volume de dossiers, son réseau, le courtier peut vous obtenir des conditions que vous n'auriez jamais pu avoir en allant directement négocier en banque. 

Changer de banque est parfois necessaire pour avoir de meilleurres conditions.

La délégation d'assurance, une piste à ne pas négliger

Lorsque vous emprunter, votre banquier a besoin de se protéger pour être sûr que vous pourrez le rembourser, mais aussi il vous protége en cas de décès d'un des emprunteur, de chômage ou d'incapacité de travail. Mais l'assurance proposé par votre banquier peut se révéler couteuse en proportion du taux d'emprunt. Il est possible de réduire ce coût en cherchant une assurance disocié de votre établissement préteur. C'est la délégation d'assurance.
Là encore le courtier peut vous conseiller et vous aider à trouver une compagnie qui correspondra exactement à vos besoins de couvertures.
La différence de coût peut aller du simple au double, voir elle peut être trois fois moins couteuse que les propositions de votre banque historique.

 

Renégocier son taux de crédit

Vous souhaitez vous lancer mais les conditions ne sont pas les plus favorables à votre goût ?
Pas grave, il sera toujours temps de renégocier votre taux dans trois ou cinq ans si les marchés financiers étaient plus propices d'ici là.


Si vous êtes locataire, c'est toujours mieux que rester locataire et de payer à fond perdu votre loyer. D'ailleurs, le coût de votre loyer équivaut à un TAEG de 100 % puisque vous ne remboursez aucun capital, alors ne pensez-vous pas qu'il est préférable d'avoir un taux à 3,5 % ?

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence